Veradoclub France
15 Mai 2024 19:02:38 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques photos de "Chaweni" ,Cap Camarat 7.5 DC  (Lu 22701 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 26 Juin 2016 19:03:35 »

Autre question, j ai du mal a mettre correctement la tablette centrale ar dans sa position verticale entre moteur et cockpit .
si je mets le coté bois vers l arriere, les loquets forcent sur les aerateurs, et ont tendence a les casser.
si je fait le contraire, les loquets se coince dans les 2 fentes et ca fini par faire des marques et coincer .

Qu est ce que je n ai pas compris ?

Pour repondre a ta question Naoil, sur le mat de ski, je peux remonter completement le moteur, mais faut qu il soit dans l axe ( direction au centre )

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 26 Juin 2016 19:06:10 »

C'est vraiment un chouette bateau avec un superbe carré arrière, très familial. 👍
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16313


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 26 Juin 2016 19:34:17 »

Autre question, j ai du mal a mettre correctement la tablette centrale ar dans sa position verticale entre moteur et cockpit .
si je mets le coté bois vers l arriere, les loquets forcent sur les aerateurs, et ont tendence a les casser.
si je fait le contraire, les loquets se coince dans les 2 fentes et ca fini par faire des marques et coincer .

Qu est ce que je n ai pas compris ?

Pour repondre a ta question Naoil, sur le mat de ski, je peux remonter completement le moteur, mais faut qu il soit dans l axe ( direction au centre )



Thierry il fait la placer bois vers l'extérieur... Grande partie vers le haut de mémoire...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 26 Juin 2016 19:56:50 »

Oui, mais qjand je fais comme ca, les 2 loquets de verouillage , frotte t contre les aerateurs dont le plastique est devenu cassant et ca se fend !
je prendrai une photo pour montrer le pb demain.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #34 le: 26 Juin 2016 19:57:37 »

Très beau bateau, bravo pour ce choix et profitez en bien 😎😎😎
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5201


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 26 Juin 2016 20:02:26 »

Citation de:  link=topic=5826.msg131054#msg131054 date=1466958451
pas belle la vie




Belles photos et beau bateau, merci JC pour ce partage.
Super cette rencontre de membres de VCF Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #36 le: 26 Juin 2016 20:05:16 »

Merci pour ces belles photos de partage. Et puis la video ....top Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 26 Juin 2016 22:59:26 »

Une superbe belle journée, quelques photos supplémentaires:


Autour d'un verre.


A environ 30 kts, 4100t, et une consommation de 45l/h



Et en vitesse de croisière, environ 24kts, 3800t, 37l/h

Thierry, tu m'avais demandé la taille de l'hélice, c'est 15,5 / 17.
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 26 Juin 2016 23:14:57 »

Bonjour,
Oui de bien belles images ........
Le 225 cv YAMAHA, c'est un modèle 2014 ?
Autre question, c'est quoi la prise type GARDENA sur le tableau devant le moteur ?

Philippe,
Le moteur est de 2013.
Et la prise gardena, est une idée géniale de l'ancien proprio, c'est une prise d'eau supplémentaire, qui permet de se servir, de l'eau sous le bateau.
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 26 Juin 2016 23:18:13 »

Autre question, j ai du mal a mettre correctement la tablette centrale ar dans sa position verticale entre moteur et cockpit .
si je mets le coté bois vers l arriere, les loquets forcent sur les aerateurs, et ont tendence a les casser.
si je fait le contraire, les loquets se coince dans les 2 fentes et ca fini par faire des marques et coincer .

Qu est ce que je n ai pas compris ?

Pour repondre a ta question Naoil, sur le mat de ski, je peux remonter completement le moteur, mais faut qu il soit dans l axe ( direction au centre )



Thierry,
Cedric t'a donné la réponse, le coté bois vers le moteur, et la partie la plus large en haut.
Bonne soirée
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7416


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #40 le: 27 Juin 2016 03:06:58 »

Merci pour ces indications techniques  Sourire Sourire
Comme quoi, le V6 n'est gourmand en carburant.
Le rendement semble même être meilleur que mon 200 cv sur la MF 755.

Maintenant, le poids du bateau est peut être moins lourd. En navigation, je suis à 3 tonnes.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 27 Juin 2016 08:08:06 »

Thierry,
Cedric t'a donné la réponse, le coté bois vers le moteur, et la partie la plus large en haut.
Bonne soirée

ok, mais ca ne rentre pas correctement comme ca !
as tu aussi les loquets de verrouillage ?

Il est joli le compteur en couleur !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16313


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 27 Juin 2016 08:10:28 »

Sur notre ancien dc... Les loquets venaient ce placer juste sur les plaques d'aérations...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Jojc
Invité

avatar

« Répondre #43 le: 27 Juin 2016 08:11:16 »

bonjour très bonne question que l'on se posait avec Cédric hier sur le bateau concernant:  poids du bateau + moteur + materiel à bord +eau + essence + personnes + affaires. Je pense que le résultat étonnerait beaucoup de personnes surtout s'il fallait le mettre sur une remorque.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #44 le: 27 Juin 2016 09:15:11 »

Sur notre ancien dc... Les loquets venaient ce placer juste sur les plaques d'aérations...

Oui, c'est ca . et l'autre jour, un des loquets s'est coincé dans l'aérateur et impossible a dégager ( il s'est mis entre 2 petites barres de l'aérateur, et obligé de forcer dessus pour le dégager. comme le plastique est devenu cassant, c'est pas génial  ...
Je pensais qu'il devait y avoir une astuce .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16313


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 27 Juin 2016 09:17:48 »

Je te confirme tu n'as pas de problème... C'est bien comme cela... Perso je ne l'ai sortie qu'une fois... Elle restait à demeure...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 27 Juin 2016 12:19:38 »

Merci pour ces indications techniques  Sourire Sourire
Comme quoi, le V6 n'est gourmand en carburant.
Le rendement semble même être meilleur que mon 200 cv sur la MF 755.

Maintenant, le poids du bateau est peut être moins lourd. En navigation, je suis à 3 tonnes.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis assez content du rendement, car comme dit notre ami Jean Claude, je pense aussi que nos bateaux sont sous évalués en poids, d'autant plus que sur le mien, quand on est sorti, on était 5 adultes et 2 enfants. Donc quand même assez chargé.
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7416


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #47 le: 27 Juin 2016 12:49:43 »

Bonjour Naoïl,
Si tu permets, je mets deux photos pour comparer nos consommations entre le 225 sur le CC 750 et le 200 sur la MF 755.

Voilà la tienne à 4100 tours :



Ce qui nous donne 1,70 litres/mile.


Voilà la mienne à peu prés au même régime à 4200 tours :



Certes je suis à 33,4 litres à 4200 tours mais je suis 4 nœuds en dessous.
En fait en rendement, je suis à 1,5 litres/mile

A 4500 tours, je suis à 25 nœuds mais à 38 litres.
Ce qui nous donne 1,52 litres.

Pour être à 30 nœuds, il me faut un régime à 5000 - 5100 tours et là c'est 55 litres et donc 1,83 litres/mile. On arrive au bout des capacités du 200 cv compte tenu du poids du bateau et de sa conception.
Le rendement passe en faveur du 6 cylindres.
Comme quoi, une fois de plus, puissance ne signifie pas surconsommation.  Sourire Sourire Sourire
« Dernière édition: 27 Juin 2016 13:00:18 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 27 Juin 2016 13:25:18 »

Bonjour Naoïl,
Si tu permets, je mets deux photos pour comparer nos consommations entre le 225 sur le CC 750 et le 200 sur la MF 755.

Voilà la tienne à 4100 tours :



Ce qui nous donne 1,70 litres/mile.


Voilà la mienne à peu prés au même régime à 4200 tours :



Certes je suis à 33,4 litres à 4200 tours mais je suis 4 nœuds en dessous.
En fait en rendement, je suis à 1,5 litres/mile

A 4500 tours, je suis à 25 nœuds mais à 38 litres.
Ce qui nous donne 1,52 litres.

Pour être à 30 nœuds, il me faut un régime à 5000 - 5100 tours et là c'est 55 litres et donc 1,83 litres/mile. On arrive au bout des capacités du 200 cv compte tenu du poids du bateau et de sa conception.
Le rendement passe en faveur du 6 cylindres.
Comme quoi, une fois de plus, puissance ne signifie pas surconsommation.  Sourire Sourire Sourire


Bonjour Philippe,
Je suis complètement d'accord avec toi, plus gros moteur sur mon bateau, qui a à peu près la même taille que le tien, ça me paraît logique que le rendement soit supérieur.
J'ai un voisin de ponton qui a le même bateau que moi, et le même moteur, mais la version 300ch. Il serait curieux de connaître ces performances. Je suis prêt à parier qu'elles sont meilleures aux miennes.
Je vais lancer l'enquête.
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16313


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 27 Juin 2016 21:04:18 »

Je connais les performances de celui de Vincent...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12733


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 27 Juin 2016 21:31:03 »

Je te confirme tu n'as pas de problème... C'est bien comme cela... Perso je ne l'ai sortie qu'une fois... Elle restait à demeure...

C est vraiment bizarre alors, ca fini par detruire les aerateurs !
encore un truc a modifier ! Sourire
J ai envie d y mettre une charniere et une roulette coté moteur ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16313


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 27 Juin 2016 21:57:29 »

En parlant du 300ch... Là ou Nous étions à 3700 tours pour 23 noeuds et 34 l/h le même bateau en F300 est à 3200 tours et 27 l/h...

Comme quoi la puissance maxi a des avantages au niveau du rendement en vitesse de croisières...

Nous ne l'avons pas poussé au delà de 30 noeuds car nous avions le bimini en place...
Mais relativement charge... L'accélération est fort correcte... Et je suis persuadé qu'il pousse plus qu'un 250 yam 3,3 litres ou df250 que j'ai pu essayer avec cette motorisation...

Moteur vraiment silencieux...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 27 Juin 2016 22:32:15 »

C est vraiment bizarre alors, ca fini par detruire les aerateurs !
encore un truc a modifier ! Sourire
J ai envie d y mettre une charniere et une roulette coté moteur ...

Bsr Thierry,
Je ne sais pas sur celui là, mais sur le 635DC, la planche est la même que le 7.5 DC, comme Cedric, je ne l'enlevais jamais, et je pense que se sera pareil avec le 7.5, sauf si ta charnier marche bien, et je t'imiterai peut être.
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Adalou33
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


Naoil
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 27 Juin 2016 22:35:31 »

En parlant du 300ch... Là ou Nous étions à 3700 tours pour 23 noeuds et 34 l/h le même bateau en F300 est à 3200 tours et 27 l/h...

Comme quoi la puissance maxi a des avantages au niveau du rendement en vitesse de croisières...

Nous ne l'avons pas poussé au delà de 30 noeuds car nous avions le bimini en place...
Mais relativement charge... L'accélération est fort correcte... Et je suis persuadé qu'il pousse plus qu'un 250 yam 3,3 litres ou df250 que j'ai pu essayer avec cette motorisation...

Moteur vraiment silencieux...

Super Cedric. J'étais sûr que tu avais toutes ces infos.
Journalisée

Naoil.
2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch
2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150
2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx
2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Février 2024 11:26:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit